AD Lib.
EN NL
ACCOMPAGNEMENT EN PRODUCTION
DIFFUSION
PRESSE
Carottes Sauvages

L'asbl Carottes Sauvages est née en 2007 à l'initiative de Laurence van Belle (graphiste et guide nature) et Julie Chemin (musicienne et pédagogue).
Deux passions rapprochaient les 2 jeunes femmes : celle de l'Art et celle liée aux questions environnementales.
A travers des activités variées (stages, balades, cours, spectacles, ateliers), l'asbl propose, toujours sous l'égide du plaisir et de la créativité, de prendre le temps pour créer, rêver, bricoler, tout en réalisant l'impact de nos activités sur nos milieux de vie, tant d'un point de vue humain qu'environnemental.
Il fera beau est le premier spectacle né au sein de l'asbl. Il mêle musique et images animées, et traverse en poésie la « morte saison » où se prépare le retour de la vie !

Responsable administratif: Lionel Selleslagh
Direction artistique: Julie Chemin 

CAMERA ETC.

Camera-etc est un atelier de production où enfants, jeunes et adultes réalisent des films d’animation de manière collective (ateliers pour adultes, stages de vacances, projets scolaires), avec l'aide de professionnels. Camera-etc produit également des œuvres d’auteurs,  travaille en partenariat et en coproduction avec d’autres structures. 
Ils réalisent les vidéos d'animation pour le spectacle Il fera beau.

Jan DAEMS

Jan travaille actuellement comme directeur artistique de l’école supérieur des arts du cirque Codarts à Rotterdam.
Il a travaillé pour différentes compagnies de cirque-théâtre, entre-autres Shake That, SHIFT, Le BoTrio, et Le Collectif Malunés.
Entre les mises en scènes, il est professeur de dramaturgie et coach personnel pour des étudiants dans différentes écoles supérieures d'arts du cirque.
Parallèlement à son trajet professionnel, se forme de façon continue en théâtre d’objets, burlesque et danse-mouvement.

Gaelle CLARK

Gaëlle lie, plie, associe, grave, tourne, trace, encre, dessine, écoute, empile, soude, chante, lit, envoie, marche, joue, apprend, file, loin des sillons et à travers champs. Dans son sac on trouve toujours un livre. Pour ce spectacle, elle prend part à la scénographie, la mise en scène, et accompagne le projet dans son ensemble.

Sandrine CLARK

Née à Bruxelles en 1980. A 19 ans, après une année en Angleterre au KIAD, elle revient en Belgique pour cinq années de scénographie à l'ENSAV (la Cambre).
Essayant pour chaque projet d'en trouver la spécificité, elle a travaillé pour des compagnies jeune public comme Le théâtre Oz, La compagnie Sequenza, Le théâtre de la Guimbarde, etc., ainsi que pour des compagnies de théâtre adulte  comme Sebo Asbl et le Théâtre Le Public.
Parallèlement à la scène, passionnée de textile et de bandes dessinées, son cabinet de curiosité prend forme, où insectes et broderies se côtoient.

Christian VOLTZ

Christian Voltz est auteur et illustrateur de nombreux albums pour enfants.
Ses personnages en matériaux de récupération sont irrésistibles et bourrés d'humour.
On peut d'ailleurs découvrir ses sculptures, gravures et croquis dans ses expositions mobiles.
Il dessine les personnages de Neige, Pluie et Vent pour Il fera beau.

 

Julie CHEMIN

Tombée dans la musique et le théâtre jeune public depuis sa plus tendre enfance, Julie choisit de devenir musicienne (chanteuse et contrebassiste) après avoir étudié les arts graphiques à Gand, puis la littérature romane à l'ULB. Comme aucune école ne lui convient tout à fait, elle se crée une formation à la carte comprenant l'étude de l'improvisation musicale, harmonie jazz, rythme corporel, techniques vocales, composition, direction de choeur ...
Depuis plus de 15 ans, elle est active en tant que musicienne-intervenante pour le Théâtre Royal de la Monnaie et participe à divers créations alliant musique et arts de la scène (Le petit peuple de la brume (Théâtre du Papyrus), Jaz (de K. Kwahulé), A mi-chemin (d'A. Beaupain), ...).
Il fera beau est le premier projet qu'elle mène en tant qu'auteur/compositeur/interprète et directrice artistique.

Anne GENNEN

Anne commence le saxophone à l’âge de 8 ans pour jouer dans la fanfare du village. Elle étudie au Conservatoire Royal de musique de Liège où elle obtient ses diplômes et se forme à l’improvisation et au groupe avec Garrett List, Michel Massot et Jean-Pierre Peuvion. L'accordéon et la voix rejoignent peu à peu les cordes de son arc. Elle a dirigé une fanfare, joué avec l’OPRL, l’ORW, We are not Flowers, dans des spectacles de rue avec Les Passeurs de Rêves, un spectacle jeune public Le jour où Franklin mangea le soleil, The Riffing Society (Garrett List Quintet), Funk Sinatra, SilverRat Band (Collectif du Lion), l’Orchestre Vivo!.
Actuellement elle enseigne le saxophone à l’Académie de musique de Malmedy et se produit avec Into the Riff (WCM asbl + Cie Bud Blumenthal), Crac Boum Rue, Burlando Fiesta, Les Anchoises.

Clement PAPIN

Après des études de Régie du Spectacle en France (Nantes), Clément s'installe à Bruxelles où il travaille avec des compagnies de théâtres Jeune Public (Les Mutants, La Têtes à l'Envers), et adulte (La Bête Noire, Biloxi, etc.).
Très actif, il travaille en freelance pour le Centre Culturel des Riches Claires et le Botanique où il accueille spectacles et concerts. En parallèle, il tourne avec des projets musicaux (Cave Canem, Yew, MLCD, Antoine Chance, BRNS, Frown-I-Brown, Glü, etc.). Il est aussi l'un des fondateurs du Kollectif Point-Barre qui programme et organise des événements culturels, ainsi que le directeur technique du Cocq'Arts Festival.

Anthony VANDERBORGHT

Il travaille régulièrement aux Halles de Schaerbeek et au Théâtre de Poche.

Il a été technicien polyvalent au Théâtre des Doms lors du festival d’Avignon 2011, directeur technique à l'institut français d'Ecosse lors du Fringe festival 2013.

Il suit en tournée jeune public les compagnies : Plastique Palace Théâtre pour Au loin,  Siba pour Prince d'arabie, Je voulais devenir Kamikaze et moi danseuse du ventre,  Cie Cryotopxie pour Dans le ventre et Les Carottes Sauvages pour Il fera beau.

SPECTACLES
  • STOEL
  • BACKUP
  • 10:10
  • JOSEPHINA
  • DECONCERTO
  • NOUS SOMMES LES PETITES FILLES DES SORCIERES...
  • MOUTOUFS
  • LA THEORIE DU Y
  • ACCIDENT DE PERSONNE
  • IL FERA BEAU

RECEVOIR LA NEWSLETTER
0