À qui m’adresser ?
☞ Pour toute demande relative :
- à la production et/ou diffusion des spectacles : contact@adlibdiffusion.be
- au matériel promotionnel : communication@adlibdiffusion.be
- à l’administration et la comptabilité : admin@adlibdiffusion.be
- aux résidences : residences@adlibdiffusion.be
☞ Je suis artiste et souhaite être accompagné·e :
Merci de nous envoyer par mail à l’adresse contact@adlibdiffusion.be :
- une note précisant vos besoins d’accompagnement ;
- un dossier de votre(vos) projet(s) ou une note d’intention ainsi qu’une présentation de votre démarche générale et de votre équipe ;
- si vous en avez : un teaser, des visuels ou une captation ;
- les prochaines dates de représentations, résidences ou étapes de travail auxquelles il nous serait possible de découvrir votre travail.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous recevons de nombreuses demandes d’accompagnement pour peu de places disponibles. Nous vous remercions d’avance pour votre patience et mettons tout en place pour vous répondre dans les 30 jours. Si vous ne recevez pas de premier retour de notre part, n’hésitez pas à nous relancer.
L’équipe
Anna Giolo
Coordination générale et artistique
Accompagnement et développement de projets
Production et diffusion
+32 (0) 477 49 89 19
contact(at)adlibdiffusion.be
Fondatrice d’Ad Lib, Anna Giolo est en charge de la direction et de la coordination générale de l’asbl. Elle accompagne la production et le développement stratégique des projets portés et accompagnés par Ad Lib et prend en charge la diffusion des spectacles.
Elle coordonne la sélection et l’organisation des Résidences Belgium’s LIBITUM et Ad Lib’s ATTIC. Elle assure également la co-programmation des Journées professionnelles LookIN’OUT et le coaching des artistes sélectionnés dans ce cadre.
Diplômée d’un Master en Philologie Romane, d’un Master en Gestion Culturelle à l’ULB et d’une Agrégation en Littératures romanes et Langue espagnole, Anna Giolo a aussi été membre du Conseil d’Aide aux Projets Théâtraux (CAPT), administratrice de compagnies, régisseuse et assistante à la mise en scène pour différents projets.
Actuellement chargée de cours dans le cadre de différents modules, elle a notamment rejoint depuis plus de 2 ans l’équipe de formateurs du Master en Communication et (Auto-)Management d’artistes organisé par l’IHECS-Académy.
Timo Steffens
Administration financière
Accompagnement et développement de projets
Production et diffusion
+32 471 01 08 85
production(at)adlibdiffusion.be
Timo Steffens est en charge du développement et de la production des projets en cours de création accompagnés par Ad Lib. Il travaille à la mise en place des partenariats, à la recherche d’aides et de soutiens ainsi qu’au développement des réseaux (inter)nationaux pour l’ensemble des projets accompagnés ou portés par l’asbl. Il est responsable de la gestion et de la recherche de financements pour les projets en cours et le fonctionnement de l’asbl. Timo assure l’administration générale et financière d’Ad Lib, des productions et des compagnies accompagnées.
Formé en Histoire à l’ULB et en Gestion à la Solvay Brussels School, Timo travaille au développement et à la création d’outils pertinents et novateurs pour le secteur culturel. Timo a coordonné par le passé les politiques culturelles universitaires en tant qu’adjoint du Recteur de l’ULB. Il est actuellement membre du CAPT (FWB).
Klara Kühn
Organisation des tournées
Administration générale
+49 151 10753795
logistique(at)adlibdiffusion.be
Klara Kühn assure la logistique des tournées et la gestion administrative et comptable quotidienne des tournées, des compagnies et d’Ad Lib. Elle coordonne en outre les accueils en résidences Belgium’s LIBITUM et Ad Lib’s ATTIC, organisés par Ad Lib et participe au développement et à l’organisation des différentes activités du bureau.
Klara est formée d’un Master en Gestion Culturelle à l’Université Libre de Bruxelles après avoir fait des études en “Culture et économie”, langues romanes et gestion d’entreprise à l’Université de Mannheim en Allemagne.
Par ailleurs musicienne, elle participe à l’organisation des concerts de l’orchestre et de la chorale dont elle fait partie et mène des recherches sur les formes alternatives possibles à inventer pour la conception de concerts classiques.
Morgan Shellen
Communication
Assistanat en logistique des tournées
+32 476 59 96 92
communication@adlibdiffusion.be
Au sein d’Ad Lib, Morgan Shellen est en charge de la communication et assiste Klara sur la coordination des tournées.
Après huit ans de théâtre et une licence en Arts du Spectacle à l’Université Nice Sophia Antipolis, Morgan a commencé son parcours professionnel en tant que marin en Méditerranée. Il a ensuite construit un parcours atypique, riche en voyages et expériences professionnelles diverses, notamment en régie spectacle et cinéma. Il a également oeuvré comme auteur et illustrateur sur deux ouvrages de sciences politiques. Créatif, il consacre une partie de son temps à l’écriture et au dessin, et suit une formation en architecture d’intérieur à l’EFP.