Danse Jeune et tout public, dès 5 ans

Llum

Caroline Cornelis

La lumière sculpte, la lumière révèle…
Je peux l’escalader, ou même l ‘écraser ? Peut-être la manger ? L’apprivoiser, elle et sa compagne, l’obscurité.

Entre fascination et peur, ombre et lumière, Llum nous invite dans un monde imaginaire, une traversée poétique. Sur le plateau des lumières percent et s’animent grâce aux mouvements dansés de Caroline Cornélis et aux doigts experts de Frédéric Vannes. Expression du lien qui unit ces deux protagonistes, la lumière se transforme en alliée, partenaire de danse, élément de jeu et de relation.

Llum est un spectacle pour une danseuse et un manipulateur de lumières.
C’est un véritable trio insolite qu’il nous est donné de voir dans la dernière création de la compagnie Nyash.

Primé “Coup de coeur de la presse” aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy 2021

Création : 2021

Du soleil dans les cheveux, des étoiles dans les yeux, de la nuit dans les cœurs aussi parfois : Llum titille tous les sens et agit sur le public comme la vue d’un tournesol vous réchauffe la peau. Une douche de clarté qui adoucit soudain un été qui en manque cruellement.
Catherine Makereel – Le Soir
 

Osmose parfaite entre la danse, la musique et le texte, Llum résout (…) l’un des plus vieux paradoxes de la scène, celui qui veut que l’éclairagiste d’une pièce reste traditionnellement dans l’ombre. Ici, non seulement l’homme qui jette toute la lumière sur la pièce trouve enfin sa juste place sur les planches, à la vue de tous, mais il donne corps, autant que sa compagne chorégraphe, aux mille éclats de ce petit miracle de spectacle. Avec ses projecteurs de toutes les tailles, Frédéric Vannes sculpte avec magie les divagations lumineuses de la danse.
Catherine Makereel – Le Soir
 

RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN ! RÉSIDENCES BELGIUM’S LIBITUM DU 9 AU 30 JUIN !