Strip : Au risque d’aimer - ça
Strip, au risque d’aimer-ça est une plongée immersive mêlant témoignages, récit autobiographique et fiction dans le milieu du striptease.
Loin des fantasmes et de l’imaginaire basé sur des stéréotypes de la pornographie que génère le strip-club, cette expérience théâtrale parle avant tout d’hommes et de femmes qui se découvrent et se rencontrent à travers l’action d’une mise à nu. Un spectacle qui déplace notre regard à l’endroit de l’amour.
Création 2021
Il y a 5 ans, il me manquait quelques heures pour avoir mon statut d’intermittente alors je me suis mise à chercher de la figuration ou des petits rôles en répondant à quelques annonces de casting. La direction d’un théâtre m’a alors téléphoné. Il s’est avéré que c’était un théâtre érotique : Le Chochotte. C’est ainsi que du jour au lendemain, je suis devenue stripteaseuse.
Julie Benegmos
Loin des stéréotypes et finalement plus intellectuelle que sensuelle, cette pièce nous fait aussi partager les états d’âmes de celles qui se retrouvent devant des hommes moins libidineux que démunis quand ils confessent dans l’intimité d’un salon privé des difficultés à aimer. Car aimer est aussi le risque. Et le « ça » demande qu’on l’explore.
Frédéric Manzini – RegArts








