10:10
10:10, c’est l’heure de la récré. La cour d’école devient alors pour quelques minutes le territoire de tous les possibles. Trois danseurs et un batteur se lancent dans un tourbillon de jeux rythmés et chorégraphiés. Une danse contemporaine jeune public exigeante, percutante qui nous emporte dans une joyeuse tranche d’enfance.
Mention du Jury aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2018 : pour la clarté du dialogue chorégraphique et musical.
Sans jamais rien appuyer, la pièce dessine de savantes métaphores, rendant hommage à ce talent qu’a l’enfant d’inventer toutes sortes de jeux à partir de rien.(…)
Convoquant les petits rituels et grands débordements de nos enfants, Caroline Cornélis sublime leur quotidien, glissant quelques grains de poésie dans leur indomptable bac à sable.
Catherine Makereel – Le Soir
10:10 (jubilatoire) !
Ce sont des danseurs virtuoses, capables même de faire d’un ballon, un danseur. Alors autant dire que cette récréation vous rend heureux comme des enfants.
Danièle Carraz – La Provence.com
Notes d’humour, froissement de papier de bonbon non partagé, chatouillis, souplesse, hyperlaxité et tonicité, la nouvelle chorégraphie maîtrisée de Caroline Cornélis, emporte et sourit aux enfants.
Laurence Bertels – La Libre