Alter
Alter est un dialogue sonore et sensitif entre une danseuse et un batteur sans batterie.
Ensemble, ils explorent tous les états de l’argile et transforment le plateau en paysages micro et macroscopiques. Aux creux de leurs échanges apparaissent des lieux imaginaires, des villes, des sols et des reliefs. Toujours dans l’instant, ils tracent des chemins intuitifs dans un rapport direct, brut et sans artifice avec la matière.
Création aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy en 2023.
Ce spectacle a reçu le Prix de la Ministre de l’Enfance aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy 2023
Tout ce qu’elle touche se transforme en or scénique pour les petits. Il y a eu Stoel […], 10 : 10 […] ou encore Llum […] l’été dernier. Et voici que l’alchimiste qu’est Caroline Cornélis opère une nouvelle transmutation magique.
Le Soir – Carole Cuelenaere
La danseuse dessine de ses pieds des paysages étranges, malaxe de ses doigts des tours d’argile, faisant apparaître des créatures fantastiques.
Le Soir – Carole Cuelenaere
Terre rouge d’argile sur le sol, matière et africanité, terre d’origine, d’accueil et des possibles, terre que travaille, triture l’impétueuse et joyeuse Miko Shimura devant les enfants médusés.
La Libre – Laurence Bertels
Caroline Cornélis, chorégraphe exigeante, ne laisse rien au hasard et chacune de ses propositions traduit son respect pour la danse et pour ceux avec qui elle souhaite le partager, les enfants, ces adultes de demain.
La Libre – Laurence Bertels